A Faire, A Voir

Capdenac-le-HautLe hameau du Verdier est situé en Aveyron, à quelques kilomètres seulement du département du Lot. Nous vous suggérons de ne pas limiter vos visites à un seul département : les deux possèdent des bijoux !

Ainsi, en Aveyron, vous pourrez visiter la grotte de Foissac (brève présentation et site officiel), classée Monument Historique (9 kms), le site médiéval de Peyrusse-le-Roc (13 kms) ou d'autres villages de charme comme Villeneuve d'Aveyron (16 kms), Belcastel ou Conques.
Dans le Lot, vous pourrez aller voir Capdenac-le-Haut, classé parmi les plus beaux villages de France (à 9 kms), Figeac, Ville d'Art et d'Histoire aux rues étroites et tortueuses (à 13 kms), ou encore Cardaillac et son fort, une dizaine de kilomètres plus au nord.

chapelle Saint-Louple château d'Emparesur la route des moulins
Vous trouverez à l'Oustal Viei les descriptifs de balades à pied au départ de la maison, qui vous mèneront par exemple à la chapelle Saint-Loup, devant le château d'Empare ou sur la route des moulins. A moins que vous ne préfériez faire une descente du Lot en canoë-kayak : plusieurs points de départ sont proposés, avec des parcours plus ou moins longs. Vous trouverez plus de détails à l'office du tourisme.

vue sur le Lot depuis la croix du Verdier